Accueil > Questions d’argent > Alerte budgétaire Université de Savoie – Motion votée lors du Conseil (...)
Alerte budgétaire Université de Savoie – Motion votée lors du Conseil d’administration du 25 septembre 2012.
vendredi 28 septembre 2012, par
Dans le cadre du débat sur l’orientation budgétaire 2013, la motion proposée au CA par les élu-e-s de la liste ESPER -Ensemble pour un Service Public d’Enseignement et de Recherche- de l’université de Savoie, soutenue par la CGT, la FSU et l’UNEF a été votée à l’unanimité moins 1 abstention.
La gravité de la situation budgétaire de l’Université de Savoie est la conséquence directe de la loi LRU d’août 2007 et des politiques de restrictions budgétaires.
Les conseillers réunis ce jour pour examiner l’orientation budgétaire 2013 constatent que l’Etat ne remplit pas ses obligations puisqu’il doit notamment à notre établissement 600 000 € au titre du GVT et 250 000 € pour le CAS pension.
Alors que les effectifs étudiants augmentent depuis 4 années consécutives avec cette année un bond de +16% en L1, dans un contexte de forte vitalité démographique des départements savoyards, les conseillers demandent instamment à la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche qu’elle alloue à l’Uds les moyens nécessaires à son fonctionnement et son développement, pour maintenir et améliorer :
· les services rendus par l’Uds en matière d’enseignement supérieur et de recherche ;
· les conditions de travail, d’emploi et de rémunérations des personnels.