Accueil > Veille masterisation/ concours > Suite du dossier : projet de fermeture confirmé de l’IUFM Antony (...)

Suite du dossier : projet de fermeture confirmé de l’IUFM Antony Val-de-Bièvre

mercredi 19 mai 2010, par Anneflo

- Reçu de la part de Brigitte Gonthier-Maurin Sénatrice des Hauts-de-Seine Groupe CRC :

"Après bientôt une année de mobilisation contre la fermeture de ce lieu historique de la formation des enseignants dans l’Académie de Versailles, le Recteur vient de confirmer aux personnels et étudiants de Val-de-Bièvre la fermeture de ce site à la rentrée 2010.

Madame Valérie Pécresse a cependant accepté de recevoir en entretien les enseignants de Val-de-Bièvre le 26 mai prochain. Leurs demandes principales seront celle d’un moratoire d’au moins un an concernant la fermeture d’un des deux sites IUFM d’Antony ainsi que le maintien de Val-de-Bièvre.

Avec d’autres élus des Hauts-de-Seine, Madame Gonthier-Maurin, Sénatrice des Hauts-de-Seine, adresse ce jour un courrier à Mme Valérie Pécresse pour soutenir ces demandes et appelle à une réelle concertation concernant l’avenir de Val-de-Bièvre et de la formation des enseignants.

Vous trouverez en pièce jointe copie de ce courrier.

Vous en souhaitant bonne réception,

Recevez mes salutations cordiales.

Hélène Cillières
Assistante parlementaire de Brigitte Gonthier-Maurin Sénatrice des Hauts-de-Seine Groupe CRC".

Voir le courrier en pj.

Projet de fermeture confirmé de l’IUFM Antony Val-de-Bièvre.

- Lire ici et en pièce-jointe la réponse du Recteur de l’Académie de Versailles au courrier de demande d’informations sur l’avenir du site de l’IUFM Val-de-Bièvre, confirmant sa fermeture à la rentrée 2010.

- et lire aussi la Question écrite de ce jour de Mme Gonthier-Maurin, Sénatrice des Hauts-de-Seine, posée à la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, demandant des explications et un engagement en faveur de Val-de-Bièvre.