Accueil > Veille masterisation/ concours > Revendications de l’AG des professeurs stagiaires de l’Académie de Cergy, 1er (...)

Revendications de l’AG des professeurs stagiaires de l’Académie de Cergy, 1er octobre 2010

jeudi 7 octobre 2010, par PCS (Puissante Cellule Site !)

N.B. Ce texte est à faire circuler le plus largement possible auprès des professeurs stagiaires.

A TOUS LES PROFESSEURS STAGIAIRES

Un constat : entrer dans le métier à plein temps ne nous permet pas d’assurer une préparation et une conduite des cours aussi bonnes que nous le souhaiterions. C’est d’autant plus éprouvant que nous sommes pris dans un contexte institutionnel très tendu qui complique les relations avec nos tuteurs, formateurs, chefs d’établissements et inspecteurs. Dans ces conditions, les modalités de titularisation semblent plus qu’incertaines.

Face à ce constat, les stagiaires en formation à Torcy se sont réunis Vendredi 1er Octobre et se sont accordés sur trois revendications fortes :

- MOINS D’HEURES DE SERVICE : nous voulons un allégement immédiat des horaires devant les classes pour nous, et leur réduction radicale pour les futurs stagiaires de 2011.
- UN SOUTIEN PLUS CONCRET : il faut un tuteur impliqué pour chacun, et la garantie d’être détachés par nos établissements lors des formations qui nous restent.
- DES CONDITIONS DE VALIDATION TRANSPARENTES : qu’on sache enfin combien de visites nous recevrons, quand et de qui et quels seront précisément les critères d’évaluation, et qu’on restaure le cadrage national assurant l’égalité de traitement entre académies.

Pour porter ces revendications, nous souhaitons poursuivre notre mobilisation et l’étendre à l’ensemble des stagiaires de tous les niveaux, toutes les disciplines, toutes les filières et toutes les académies.

Comment participer ?

- Envoie-nous un courriel à stagiaireimpossible@gmail.com
afin d’échanger des informations de mobilisation et construire un mouvement cohérent d’envergure !
- Photocopie ce tract, pense à demander à un délégué de ton établissement d’utiliser les crédits syndicaux.
- Diffuse-le dans ton établissement, lors des formations transversales (Vendredi 8 dans l’académie de Créteil) et auprès de tes connaissances d’autres académies.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances de surmonter nos difficultés. Nous aimons ce métier, et c’est parce que nous voulons le faire bien que nous devons faire entendre notre voix !