Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Motions de l’AG des personnels de Paris 3 (14 mai 2018)

Motions de l’AG des personnels de Paris 3 (14 mai 2018)

mardi 15 mai 2018, par Laurence

L’assemblée générale des personnels de Paris 3, réunie le 14 mai, a adopté les motions suivantes :

Nous appelons tous les départements de Paris 3 à refuser de mettre en œuvre, de quelque manière que ce soit, le système ParcourSup, qui n’est qu’une première tentative d’instaurer la sélection à l’entrée de l’université pour masquer la pénurie chronique de moyens. (votée à l’unanimité des 51 votants)

Nous soutenons le projet d’une journée d’information ouverte aux lycéens et demandons qu’une réponse rapide soit apportée à la demande d’autorisation envoyée à la présidence vendredi dernier. Nous ne comprendrions pas que la promesse du président d’"[allouer] aux étudiant.e.s et personnel de la Sorbonne Nouvelle qui en feront la demande un espace de débat autour de la loi ORE" ne soit pas tenue, alors que toutes les conditions invoquées sont respectées. (votée à l’unanimité)

Nous demandons que les chargé de cours et tous les vacataires soient payés intégralement et sans délais pour les services prévus. (votée à l’unanimité)

Dans un contexte où le débat universitaire a été confisqué par une intervention policière et que Paris 3 a été engagée à marche forcée dans l’application de ParcourSup, nous refusons et appelons à refuser de saisir les notes du semestre, de tenir les jurys et d’assurer l’organisation de la rentrée 2018, tant que Paris 3 n’aura pas, de manière claire, affiché son refus de la sélection à l’entrée en licence et de la loi ORE. (votée par 25 voix contre 4 abstentions)