Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Motion de l’AG des personnels de l’UFR Arts de l’Université Paris 8 - 7 juin (...)

Motion de l’AG des personnels de l’UFR Arts de l’Université Paris 8 - 7 juin 2018

vendredi 8 juin 2018

1. L’AG des personnels de l’UFR Arts, Philosophie, Esthétique de
l’Université Paris 8, réunie le 7 juin 2018, réaffirme son opposition à Parcoursup et à la loi O.R.E. Les résultats actuels témoignent du bienfondé de nos craintes quant aux effets de ce dispositif pervers de mise en concurrence des universités. L’AG demande à connaître la nature du paramétrage de l’outil d’aide à la décision et les critères qui ont été appliqués par la direction de l’Université pour procéder au classement des candidatures dans les formations qui ont affirmé leur volonté de boycotter le dispositif (Arts Plastiques, Cinéma et Philosophie).

2. L’AG des personnels de l’UFR exige la levée de toute procédure disciplinaire à l’encontre d’une représentante du personnel suite à des propos tenus en contexte de mobilisation.

3. L’AG des personnels de l’UFR décide d’accueillir lors de la rentrée les étudiants de L1 de tous les départements par une réunion d’information et de discussion sur la logique et les effets de Parcoursup et de la loi O.R.E et appelle les autres UFR à faire de même.

4. L’AG des personnels de l’UFR appelle à organiser dès la rentrée un rassemblement interuniversitaire de tous les personnels des universités, des étudiants et des lycéens, citoyens et citoyennes qui veulent que les universités restent des universités.