Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Communiqué des syndicats Ferc Sup CGT et FSU de l’Université de Savoie. Le CDI (...)

Communiqué des syndicats Ferc Sup CGT et FSU de l’Université de Savoie. Le CDI enseignant à 768h : la présidence renonce à son projet - 13 juillet 2011

jeudi 14 juillet 2011

La présidence de l’Université de Savoie a dû renoncer à son projet de faire un CDI enseignant qui prévoyait jusqu’à 768 heures en présentiel !

Une nouvelle proposition qui prévoit 384h et 192 h supp maxi a été adoptée par le CA du 5 juillet.

Même si elle n’est pas totalement satisfaisante, car les futurs collègues recrutés en CDI sur la grille des PRCE ne disposerons ni d’un accès à la hors-classe, ni de la Prime d’enseignement supérieur, nous nous félicitons toutefois que la mobilisation des personnels de l’Université de Savoie ait permis ce recul de la Présidence de notre université et remercions les collègues des autres établissements qui par leurs très nombreuses signatures ont permis de mettre en échec ce nouveau statut de sous-enseignants, corvéables et exploitables à merci.

L’action va se poursuivre, afin que ces enseignants puissent percevoir, comme les titulaires, la Prime d’enseignement supérieur, afin que soit respecté le principe « à travail égal, salaire égal ». Nous serons également vigilant pour qu’aucun collègue ne se voit imposer des heures supplémentaires.