Accueil > Pratiques du pouvoir > Les "politiques" > Message du président de Paris VII aux personnels et étudiants de (...)

Message du président de Paris VII aux personnels et étudiants de l’université

Lundi 17 décembre

lundi 17 décembre 2007, par Laurence

Le Président,

Pour sortir de la crise grave que vient de traverser notre université, recréer un climat apaisé et permettre un débat sur le fond concernant les futurs statuts de l’université, j’ai pris la décision de retirer le point "Approbation de la modification des statuts" de l’ordre du jour du Conseil d’Administration de demain. Je rappelle que ces statuts ont déjà fait l’objet d’un travail approfondi de la Commission des Affaires Générales (CAG) du CA.

La modification des statuts de l’université sera donc traitée ultérieurement, en prenant le temps de la réflexion, après qu’une commission de concertation ait pu rendre ses avis et en s’appuyant sur le texte préparé en CAG. J’ai confié la présidence de cette commission à Christian du Tertre, professeur d’économie à l’UFR GHSS et membre d’une délégation ayant demandé à être reçue par le CA. Il aura la charge de la réunir et d’y faire participer des personnes de sensibilité différente sur la LRU.

Par ailleurs, considérant qu’il n’est de l’intérêt de personne que le CA soit réduit à 20 membres, et afin de déterminer le meilleur choix possible, j’ouvrirai naturellement demain en séance un débat avec les élus sur la taille du futur CA avant de procéder à un vote sur ce sujet.

Je compte sur le sens des responsabilités des uns et des autres pour revenir à un mode de fonctionnement conforme à celui d’une grande université et aider à la création d’une dynamique de concertation et d’élaboration collective, qui permette de préparer l’avenir avec confiance et optimisme.

Guy Cousineau
Président de l’Université Paris-Diderot - Paris 7

Ce message du Président de l’université est disponible sur le serveur de l’université.