Accueil > Revue de presse > Le Dircab de Valérie Pécresse part... en avril - S. Huet, Sciences2, (...)

Le Dircab de Valérie Pécresse part... en avril - S. Huet, Sciences2, Libéblogs, 11 décembre 2009

vendredi 11 décembre 2009, par Laurence

Sur le blog de S. Huet

Le directeur de cabinet de Valérie Pécresse, Philippe Gillet, va quitter le ministère... mais pas tout de suite. Il prendra le 1er avril ses fonctions de vice-président pour la formation et la recherche de l’Ecole Polytechnique de Lausanne.

Cette information est donnée aujourd’hui par le site web de l’Ecole en ces termes : « Changement d’organisation au sein de la vice-présidence pour la formation et la recherche à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Philippe Gillet, directeur de cabinet au Ministère français de l’enseignement supérieur et de la recherche, rejoindra l’EPFL dès le 1er avril 2010. »

Géophysicien brillant, Philippe Gillet a déjà une carrière de scientifique productif derrière lui, mais également plusieurs postes de direction dans le système de recherche public français. Il a notamment dirigé l’INSU - Institut national des sciences de l’Univers - au Cnrs. Puis l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Il est directeur de cabinet de Valérie Pécresse depuis son arrivée rue Descartes au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche en mai 2007. Il va donc revenir à une activité de recherche, d’enseignement, et de direction scientifique.