Accueil > Pratiques du pouvoir > Positions de la CPU > Proposition de motion à l’initiative de la CPU en vue du CNESER du 18 février (...)

Proposition de motion à l’initiative de la CPU en vue du CNESER du 18 février 2013

lundi 18 février 2013, par Mademoiselle de Scudéry

Les présidents [qui ne parlent pas en notre nom !] n’ont pas hésité à rédiger une motion qu’ils proposent au CNESER afin que ces derniers la reprennent à leur compte et la votent. Faut-il qu’ils considèrent que leur défense de la loi LRU et des RCE est si peu partagée pour produire un texte aussi fébrile ! Faut-il qu’ils aient si peu confiance dans la collégialité qui devrait présider à la vie universitaire pour vouloir ainsi renforcer encore leur pouvoir !

« Le CNESER a pris connaissance du projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche transmis aux membres du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Ce projet de loi comporte des mesures intéressantes mais certaines dispositions doivent être clarifiées et d’autres doivent être ajoutées au regard de deux aspects fondamentaux, issus des contributions des Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui doivent guider l’ambition du pays pour l’enseignement supérieur et la recherche »

Pour lire la suite, téléchargez le fichier joint.

PDF - 160.7 ko