Accueil > Évaluation / Bibliométrie / Primes > "Parce que je le vaux bien" > SCOOP. La prime d’excellence scientifique serait renommée « prime (...)

SCOOP. La prime d’excellence scientifique serait renommée « prime d’encadrement doctoral et de recherche »

dimanche 6 octobre 2013, par B. Blanc & W. Bonnet

Quelle créativité ! Mais où vont-ils chercher tout ça ?

Décret à suivre… suspense insoutenable.

C’est une nouvelle d’AEF [1], mais évidemment, on n’a pas le droit de le dire…}


[1Note d’un élu dont SLU partage l’agacement : « C’est particulièrement exaspérant qu’un organe de presse comme l’AEF qui refuse pour lui-même le "libre accès" aux informations tout en relayant la propagande d’Etat à ce sujet sur l’enseignement supérieur et la recherche... soit informé avant les représentants du personnel d’un tel projet réglementaire. On l’a fait remarquer aux représentants du MESR lors de la rencontre du 26 septembre avec les organisations syndicales sur le décret statutaire EC... mais apparemment cela ne suffit pas. Il va falloir lancer une campagne nationale pour interdire tous les abonnements sur fonds publics à l’AEF ou bien réclamer la nationalisation de l’AEF. Il ajoute :

1)[L’AEF] obtient des informations qui sont juridiquement couvertes par le secret administratif et qui devraient logiquement être transmises aux représentants élus du Cneser ou du CTU (jamais réuni) avant toutes autres personnes.

2) tout en recelant des informations illégalement transmises, elles les commercialise... et pour assurer ce petit commerce énonce des clauses de non diffusion /reproduction... précisément de ces informations qu’elle ne devrait pas avoir !

3) et ce petit business sans vergogne a pour effet de transmettre dans le monde universitaire certaines informations uniquement à ceux qui ont les moyens de se payer sur nos budgets de fonctionnement universitaires (PDts et VP des univ, DGS, DRH et autres resp universitaires) les abonnements à un prix exorbitants à l’AEF. »