Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Motion du département d’histoire de l’université de Nanterre sur la reprise des (...)

Motion du département d’histoire de l’université de Nanterre sur la reprise des enseignements en présentiel (26 novembre 2020)

jeudi 26 novembre 2020, par Laurence

Le département d’histoire, réuni en assemblée générale le 25 novembre 2020, tient à alerter solennellement les autorités de l’Etat sur la nécessité de permettre aux étudiants de l’université de réaliser un second semestre plein en présentiel, ce qui implique de lever dès le 18 janvier, comme pour les lycéens, les restrictions à la présence des étudiants et des personnels à l’université.

Cela fera près d’un an au mois de janvier que les étudiants n’ont pas connu des conditions normales d’enseignement, et que dire des lycéens arrivés cette année à l’université ? Ces mois écoulés, nous avons pu mesurer toutes les limites d’un enseignement en distanciel. Une reprise des enseignements en présentiel dans les plus brefs délais nous apparaît cruciale à tous points de vue pour ne pas fabriquer une génération sacrifiée d’étudiant(e)s.

Le département d’histoire suggère que cette motion, votée à l’unanimité, soit adoptée par les autres départements ou composantes de l’université et portée ensuite par les conseils centraux de l’université.