Accueil > Université (problèmes et débats) > Le CA de l’université de Rouen prépare son budget et s’adresse au MESR - 13 (...)

Le CA de l’université de Rouen prépare son budget et s’adresse au MESR - 13 novembre 2012

mercredi 14 novembre 2012

"Le CA de l’université de Rouen réuni le 13/12/12 a pris connaissance des données relatives à la préparation du budget 2013.

Il constate qu’aujourd’hui, l’État ne compense pas la totalité des charges transférées aux établissements dans le cadre des RCE. Cela concerne le GVT (glissement vieillissement technicité) qui pèse chaque année sur le budget de l’établissement à hauteur de près de 1 million d’euros, mais aussi la non compensation de la masse salariale des PU-PH ainsi que la question des réserves de précaution. Indépendamment de problèmes conjoncturels pour élaborer le budget 2013 de l’établissement, c’est la pérennité des missions de service public de notre université, comme beaucoup d’autres en France, qui est menacée.

Dès lors, le CA de l’université de Rouen demande instamment au gouvernement de compenser en totalité les charges dues au transfert de masse salariale réalisées lors du passage aux RCE."