Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Appels et textes de l’IS Sup-recherche > Appel intersyndical à l’université de Rennes 2 - 8 mars 2018

Appel intersyndical à l’université de Rennes 2 - 8 mars 2018

jeudi 8 mars 2018, par Laurence

- L’intersyndicale de Rennes 2 apporte son soutien aux UFR et départements mobilisés pour obtenir des moyens supplémentaires et qui s’organisent pour refuser la sélection à l’entrée de l’Université, première conséquence de la loi ORE si elle rentre en vigueur.
- Elle appelle l’ensemble des départements et des UFR à se réunir en AG ou conseil pour prendre position sur la participation ou non au tri des dossiers qui arriveront via Parcoursup.
- Elle appelle à une Assemblée Générale de tous les Personnels le mardi 20 mars sur la pause méridienne, pour défendre l’Université comme service public ouvert, sans sélection, offrant la place choisie par chaque titulaire du bac ou équivalent.

Trois départements ont voté le refus de participer à ParcourSup (le classement des candidatures ne sera pas fait).

Tous les syndicats personnels et étudiants ont signé, sauf le SGEN CFDT qui a fait un appel de son côté pour obtenir des moyens pour mettre en œuvre ParcourSup.