Accueil > Veille masterisation/ concours > Urgent ! inscription au CAFEP pour les étudiants non-européens - 15 novembre (...)

Urgent ! inscription au CAFEP pour les étudiants non-européens - 15 novembre 2013

samedi 16 novembre 2013, par PCS (Puissante Cellule Site !)

Étudiants non-européens exclus par la loi du 23 août - Recours.

Les étudiants non-européens, exclus du concours par la loi du 23 août [1], et qui auraient invoqué une demande de naturalisation pour pouvoir transmettre un dossier d’inscription, ont pu recevoir une demande de précisions sur le type de naturalisation en cours.

Lors de l’audience du 14 novembre au Conseil d’Etat concernant le recours déposé par SLU, le SUNDEP, l’AGEPS et Solidaires-Étudiant-e-s, l’administration du ministère a reconnu que la validation des candidatures ne pouvait se faire en amont de l’inscription elle même.

En conséquence, ces étudiants peuvent se signaler par courrier à l’adresse suivante, pour que leur inscription soit validée (en attendant la suite).

Ministère de l’Éducation Nationale

Sous-direction du recrutement

72, rue Regnault

75243 Paris Cedex 13

Lettre modèle :
A la suite de l’audience du 14 novembre au Conseil d’Etat concernant le recours en suspension du décret du 23 août 2013, je vous adresse la confirmation de mon inscription au concours de... XXXX en tant que candidat(e) de nationalité YYYYYYY.
Je vous serais très reconnaissant(e) de bien vouloir mettre à jour mon dossier, l’application informatique ne m’ayant pas permis de faire correctement cette saisie au moment de l’inscription.
Je vous prie d’agréer .....


[1Voir notre communiqué ici