Accueil > Communiqués et textes des syndicats, coordinations, associations, sociétés (...) > Évacuation de Tolbiac : communiqué de Sud Education Paris 1
Évacuation de Tolbiac : communiqué de Sud Education Paris 1
vendredi 20 avril 2018
Après un premier bilan lors de l’évacuation de Tolbiac ce matin, il apparaît que l’évacuation a été extrêmement violente.
Quatre personnes seraient à l’hôpital. Une rumeur tourne d’un trauma très grave au crâne. Nous avons pris des photos de contusions multiples et reçu des vidéos qui contredisent absolument la version "officielle". Les insultes les plus graves ont été proférées à l’encontre d’étudiants pacifiques, et leurs affaires piétinées (des cours ont été perdus, des clefs, des affaires personnelles). Un étudiant a été piétiné sur sa tête durant une nasse devant Tolbiac.
Nous appelons quiconque possède un témoignage à nous le donner. Nous allons constituer un dossier. Et nous appelons à faire tourner ces témoignages.
Hier encore, tout était pacifique sur le site, des cours de très haut niveau étaient donnés ( CM, agrégation..).
En envoyant la violence dans votre université, Monsieur Haddad, vous venez d’engager une spirale de violence sans freins. Nous ne laisserons pas passer un tel scandale.